VIETNAM MAGNIFIQUE

Un itinéraire très complet pour découvrir ce beau Pays. Équilibré et plein de belles surprises, de découvertes et de saveurs, laissez-vous porter…

Jour 1 -Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport international de Hanoi. Accueil par le guide francophone, puis transfert en voiture privative à l’hôtel au centre-ville.Check-in. Temps libre pour admirer la beauté de la ville, les vieux quartiers, le lac de Hoan Kiem… Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Jour 2 – Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai

Visite de la ville de Hanoi, les rues bourdonnantes d’animation de la vieille ville, le Temple de la littérature, première université du Vietnam. Puis visite du « complexe Ho Chi Minh ». Le mausolée de Ho Chi Minh et la place de Ba Dinh sont des lieux sacrés du Vietnam. Dans l’après-midi, visite au musée d’ethnologie et d’Ethnographie qui présente la vie, les mœurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Ce musée permet de faire découvrir le patrimoine culturel du pays. Balade au lac Hoan Kiem, avec le temple Ngoc Son. Promenade dans les vieux quartiers.

En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Départ pour Lao Cai en train de nuit pour Lao Cai. Nuit à bord.

Jour 3 – Lao Cai – Sapa – Cat Cat- Cascade d’argent

Arrivée à Lao Cai vers 6h. Transfert vers Sapa par une très belle route de montagnes parsemée de rizières en terrasses et de vieux sapins.

Après le petit-déjeuner à Sapa, randonnée vers le village de Cat Cat pour visiter de belles cascades, le village, et rencontrer les villageois. Dans l’après-midi, excursion au Mont Ham Rông pour une très belle vue panoramique sur la ville et ses environs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel en ville de Sapa.

Jour 4 – Sapa – Lao Chai & Ta Van – Sapa

Randonnée en suivant des chemins de terre à travers les villages tribaux des collines de Lao Chai et Ta Van, territoire des ethnies minoritaires Hmong et Dzay. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants, habités par un peuple très amical. Déjeuner pique-nique en chemin vers le village de Ta Van, visite du village. Transfer en 4×4 vers Sapa. Temps et dîner libre.

Jour 5 – Sapa  – Marché de Bac Ha – Hanoi

Départ pour Bac Ha, visite de son fameux marché fréquenté par de nombreuse de tribus montagnardes. Le marché est non seulement d’un lieu d’échanges où l’on trouve tous les produits locaux (buffles, chevaux, poulets, porcs, herbes médicinales, légumes, vêtements etc) mais également un lieu de rencontres et une espace culturel caractéristique. Retour à Bac Ha. Après-midi, visite des villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 puis transfert à la gare de Lao cai pour le retour à Hanoi en train de nuit. Nuit à bord.

Jour 6 – Sapa  – Hanoi – Croisière en jonque à Halong

Arrivée à la gare de Hanoi tôt le matin, accueil et transfert à petit hôtel pour la douche et petit-déjeuner. Ensuite, départ pour la baie d’Halong.

Embarquement sur V’Spirit Classic Cruises pour une expérience inoubliable : savourer la délicieuse cuisine locale, visiter la magnifique baie d’Halong avec des milliers d’extraordinaires îles calcaires, explorer l’incroyable Grotte de Sung Sot, nager et se détendre à la plage de Titov ou monter au sommet de l’île pour une vue panoramique sur la baie d’Halong, profiter de la Fête du Soleil et contempler le coucher du soleil, profiter de la pêche du calmar, contempler le paysage de la nuit sur le pont… Nuit à bord.

Jour 7 – Halong – Vol pour Hue

Profitez d’une session matinale de Tai Chi ou prenez des photos fabuleuses de l’aurore dans la baie d’Halong… Petit déjeuner dans la beauté paisible de la baie, exploration de la zone de Bo Nau en kayak. Retour au port. Démonstration de la cuisine et déjeuner à bord en longeant le village de pêcheurs de Ba Hang, l’île Dinh Huong, l’île Cho Da et l’île Ga Choi. Débarquement et transfert retour sur Hanoi. Vol pour Hue en fin de journée.

Jour 8 – Hue

Visite de la Cité Impériale. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, cet ensemble est un des sites incontournables du Vietnam. Dans l’après-midi promenade en bateau jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums. Construite en 1601, elle est la pagode la plus haute du Viêt Nam avec les six étages supérieurs de sa tour, dénommée « Source de félicité ». La visite continue vers le majestueux tombeau Minh Mang, il reflète la philosophie orientale : l’harmonie entre l’homme et la nature. En fin de journée, promenade au marché Dong Ba.

Jour 9 – Hue – Hoian

Après le petit-déjeuner, nous partons pour Hoi an avec des haltes sur la plage Lang Co pour visiter le village de pêcheurs, le Col des Nuages, frontière naturelle entre le Vietnam nord et sud et la montagne de Marbre, ensemble de temples et pagodes creusés à même la roche.

Visite de  Hoi an, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la Rivière de Thu Bon et son port, qui était au XV ème et au XVI ème siècle, un lieu de commerce et d’échange ou accostaient les bateaux et jonques venus du monde entier.

Jour 10 – Hoian – My Son – Danag – Vol pour Saigon

Départ pour la visite du site de My Son, un ensemble architectural remarquable qui s’est développé sur dix siècles.  Il évoque de manière lumineuse la vie spirituelle et politique d’une étape importante de l’histoire de l’Asie du Sud-Est. Retour à Hoian pour le déjeuner. L’après-midi, transfert à l’aéroport de Danang, envol pour Saigon. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner

Jour 11 – Saigon ville & Cu Chi

Visite de Saigon : le Palais de la réunification, Cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale de Saigon, la pagode de Thien Hau dans le quartier chinois. Après le déjeuner, excursion jusqu’aux Tunnels de Cu Chi situés à 30 km au nord-ouest de Ho Chi Minh ville. Ce réseau complexe de souterrains long de 250 km relie la partie Nord de la ville au terminal de la Piste Ho Chi Minh. Creusé de nuit comme de jour par les soldats nord vietnamiens et les habitants durant la guerre contre les Américains. Dîner libre. Nuit à Saigon.

Jour 12 – Saigon – Ben Tre – Saigon – Départ

Direction My Tho, une ville du sud du Viet Nam dans le delta du Mékong, capitale de la province de Tien Giang. Arrivée à l’embarcadère et traversée d’un des bras principaux du Mékong, puis à Ben Tre, là où le fleuve se divise en de multiples canaux, vous embarquerez pour une promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux, l’arroyo naturel de Xep. Visite d’un atelier de bonbons de coco puis balade en calèche à travers les villages – puis visite d’un verger pour déguster des fruits et goûter du thé au miel.

A la sortie du verger, vous embarquez sur des sampans à rames pour circuler dans un plus petit canal, de là un bateau vous emmènera à l’île de la Tortue pour déjeuner dans un restaurant au milieu du jardin où vous dégusterez la spécialité locale : le poisson «oreille d’éléphant». Débarquement et transfert de retour à Saigon dans  l’après-midi. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.