BALADE ANDALOUSE

Découvrez l’Andalousie en toute liberté, cette région qui affiche des cieux toujours bleus où s’égrènent des villages plus blancs que la neige. Entre les montagnes de la Sierra Nevada et les plaines de la région de Cadiz, la diversité de ses paysages et de ses trésors culturels permettent mille découvertes.

elle abrite un peuple homogène malgré ses origines multiples (maures, juifs, catholiques, gitans…) toujours prêt à partager son goût pour la fête. L ’Andalousie, c’est les claquements de talons d’un flamenco, la saveur d’un bon Gazpacho, l’attitude virile d’un torero, l’ardeur de la fiesta et… la quiétude de la « siesta ».

JOUR 1 – France – Séville

Arrivée à l’aéroport international, transfert libre en taxi ou en bus vers votre hôtel. Logement.

JOURS 2 et 3  – Séville

                   

Découverte à votre guise de cette grande et belle ville d’Espagne. Les activités et attractions touristiques y sont nombreuses. La ville abrite plusieurs monuments historiques et religieux à l’instar de la cathédrale, de la Giralda, de l’Alcazar et des arènes de la Real Maestranza de Caballeria. Ses bâtiments arborent une architecture originale, ses rues et ses ponts sont agréables à parcourir. Logement dans votre hôtel.

JOUR 4 – Séville – Cadix (120 km)

Prise en charge de votre voiture de catégorie C et départ pour la ville de Cadix célèbre pour sa richissime histoire et son plus vieux port d’Espagne. Elle fut fondée selon la légende par Hercule après qu’il ait créé le détroit de Gibraltar. Sa petite péninsule qui avance sur l’océan abrite un peuple, que l’on appelle les «Gaditanos» réputés être les espagnols les plus sympathiques de tout le pays ! Vous adorerez l’arrivée sur la ville en passant par le très haut Pont de la Constitution, le plus long et le plus haut d’Espagne. La vue est top ! Logement dans votre hôtel.

                   

JOUR 5 – Cadix

Ne manquez pas : la Plaza de Ayuntamiento, la Callejon del Duende, la cathédrale Vieja (Iglesia de Santa Cruz), la Casa de Obispo, le Paseo Maritimo ou encore la cathédrale Nueva, mais aussi : l’église de Santiago située sur la Plaza de la Catédral puis l’une des places les plus connues de la ville, la Plaza de las Flores. Poursuivez par le Barrio de la Viña où s’étirent les quelques kilomètres de plage de sable blanc de la ville et notamment la playa de la Caleta. Logement dans votre hôtel.

              

JOUR 6 – Cadix – Gibraltar (120 km) – Ronda (110 km)

Départ en voiture le matin pour le célèbre «Rocher de Gibraltar». A votre arrivée sur place, après avoir garé votre voiture sur le parking côté espagnol, vous passerez la douane car vous serez en Grande Bretagne. La visite se fera à pied en commençant par la traversée des pistes de l’aéroport. A ne pas manquer, le rocher et sa vue imprenable sur le détroit. Vous ferez connaissance avec sa colonie de singes, à ne nourrir sous aucun prétexte, et en fin d’après-midi, balade dans les boutiques typiquement anglaises de la ville. Retour à votre voiture et départ pour Ronda via Estepona et Marbella. Vous arriverez à Ronda en début de soirée. Logement dans votre hôtel.

                  

JOUR 7 – Ronda

Ronda se visite très facilement à pied. Nous vous conseillons de commencer votre  visite par la Plaza de Toros, puis de poursuivre par le fameux « Puente Nuevo ».

Ce pont est le paysage de carte postale par excellence ! Il est réellement spectaculaire. Construit à la fin du XVIIIe siècle, il  enjambe la vallée, 100 mètres au-dessus du vide. Après avoir traversé le pont, continuez votre promenade vers les pentes de Santo Domingo qui débouchent sur la Casa Del Rey Moro puis les bains arabes construits entre le XIIIe et le XIVe siècle, ces bains arabes sont les mieux conservés de toute l’Espagne. Nuit à Ronda.

JOUR 8 – Ronda – Grenade (190 km)

Après un peu plus de deux heures de route, vous arriverez à Grenade, c’est la ville la plus « andalouse » et la plus dépaysante de toute votre balade Andalouse. Ce sera le point d’orgue de votre voyage entre Alhambra, souks, maisons troglodytes, points de vue incomparables et vie nocturne bien animée. Nuit à Grenade et logement dans votre hôtel.

JOUR 9 – Grenade : L’Alhambra et ses jardins

Cette visite peut être l’unique raison de votre visite à Grenade ! Ce palais qui domine la ville est en effet l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique. L’Alhambra se compose de quatre parties entourées d’une enceinte fortifiée : l’Alcazaba, le palais Nasrides, le Généralife et ses jardins, et le palais de Charles Quint. Logement dans votre hôtel.

                    

JOUR 10 – Grenade

Poursuite de la découverte de Grenade : le quartier Albaicin,ancien quartier arabe, situé sur une colline, il est plein de charme avec ses ruelles étroites et ses maisons blanches. Il est dailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est dans ce quartier que se situe le fameux mirador San Nicola. Si vous poursuivez la montée, vous arriverez dans le quartier du Sacromonte, le quartier gitan avec ses maisons troglodytes. Et tout en haut du quartier, vous trouverez une communauté de hippies qui vit là avec ses poules, ses chiens et qui s’est créé un vrai petit univers. De là, les points de vue sur l’Alhambra sont fantastiques ! Logement dans votre hôtel.

Nous vous recommandons lors de votre séjour de voir un spectacle de flamenco.

                                   

JOUR 11 – Grenade – Cordoue (210 km)

Route pour Cordoue et arrivée en fin de matinée. Après-midi consacré à la visite de cette ville de petite taille mais pleine de charme, ne manquez pas : La Mezquita, vraiment superbe ! L‘accumulation d’arches est à couper le souffle et le jeu des perspectives et des profondeurs est fantastique. Considérée comme l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Logement dans votre hôtel.

                                     

JOUR 12 – Cordoue – Séville (150 km)

Le matin, vous pourrez découvrir les jardins de l’Alcazar, ils sont tout simplement magnifiques puis le pont Romain situé juste derrière la Mezquita. A l’autre extrémité, se trouve la Tour de la Calahorra. C’est de ce côté que vous pourrez admirer la fameuse vue sur la Mezquita que l’on voit sur toutes les cartes postales. Ce pont fait partie intégrante de la vie à Cordoue. En cours d’après-midi, départ pour Séville et logement dans votre hôtel.

JOUR 13 – Séville – France

Départ pour l’aéroport en fonction de votre horaire de vol, remise de la voiture et envol pour la France.