PURA VIDA AU COSTA RICA

Ce circuit « découverte » du Costa Rica est destiné aux amoureux de la nature désirant réaliser un circuit en liberté. A la fois tourné vers la plage, la montagne, les volcans et la faune extraordinairement variée, ce circuit propose toute la panoplie et la diversité des paysages costariciens !

JOUR 1 – Arrivée à San José, transfert vers San José

Arrivée à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel, remise de votre carnet de route. Si votre horaire d’avion le permet, vous pourriez très bien vous permettre une sortie culturelle à San José l’après-midi (musée de l’or, musée national, théâtre national, etc…).

JOUR 2 – Puerto Viejo de Sarapiqui en passant par le Poas

Remise de la voiture de location. Vous prendrez la route vers Puerto Viejo de Sarapiqui. En chemin, possibilité de faire la visite du Parc national Volcan Poas. Culminant à plus de 2700 m d’altitude, le volcan Poas possède un des cratères actifs les plus imposants au monde. A l’intérieur du cratère, se trouve un lac impressionnant d’où s’échappent fréquemment des fumerolles. Arrivée dans l’après-midi à Puerto Viejo de Sarapiqui, ancien point d’attache de la tribu Huetar sur les routes de commerce entre les empires Maya et Inca.Les forêts tropicales humides de la zone Caraïbe se mêlent à des terres agricoles où l’on produit bananes, ananas, cacao. Les réserves biologiques de la zone sont un exemple du genre, elles attirent des chercheurs et visiteurs du monde entier.

JOUR 3 –  Cap sur l’Arenal !

Le volcan Arenal a connu l’une des histoires volcaniques des plus mouvementées du siècle dernier en Amérique Centrale. Cône parfait de 1633m d’altitude, qui jouxte le lac du même nom, il offre des paysages spectaculaires qui font de lui l’une des destinations immanquables en Amérique centrale.

Activités conseillées : Sources chaudes, Ponts suspendus, Parc national

JOUR 4 – Visite du parc national volcan Arenal

Dans le Parc National Volcan Arenal, vous pourrez accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et être au plus près du volcan tout en profitant des superbes points de vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán.

 

JOURS 5 ET 6 – Découverte de la zone de Rincon de la Vieja

Route vers un autre volcan : le Rincon de la Vieja.

Durant le 19ème siècle, les éruptions du Rincon de la Vieja étaient telles qu’il servait de phare naturel pour les navigateurs.

Vous aurez l’occasion de visiter le Parc National Rincon de la Vieja, où vous pourrez emprunter le sentier qui mène aux chaudrons de boues volcaniques encore en activité que l’on nomme Pailas,  (2 heures 30 de randonnée). Activités conseillées : Parc national, Canopy Tour, Balade à cheval, Tubing, Sources chaudes

JOURS 7-8-9 – Cap sur Playa Samara !

Le village de Samara est bordé d’une belle grande plage en croissant de lune de quatre kilomètres de long.

 

Samara est une destination familiale par excellence, qui vous permettra de terminer ce circuit par un moment de repos de premier choix. A 5 min de Samara se trouve Playa Carrillo.

Cette plage, bordée de cocotiers, est idéale pour la baignade. Pour ces journées détente sur Playa Samara, vous avez le choix entre profiter de la plage ou bien, réaliser une des nombreuses activités que propose la zone.

Par exemple : excursion de snorkeling (observation sous-marine masque et tuba), excursion de pêche sportive en mer ou encore excursion d’observation de dauphins en mer.

 

JOUR 10 – Le royaume du Ara macao : Carara

Cap vers Tárcoles et le Parc National Carara. Vous arriverez dans la matinée à proximité du Parc National Carara et vous vous installerez à l’hôtel. Arrêt à proximité du Parc National Carara et du fleuve Tárcoles pour y apercevoir les grands crocodiles américains qui se dorent au soleil. L’après-midi, vous auriez la possibilité de visiter le Parc National Carara, l’un des meilleurs endroits du pays pour observer l’Ara Macao. Sur le sentier de la Laguna Meandrica, vous êtes également susceptibles de rencontrer plus de 400 espèces d’oiseaux différentes : savacou huppé, hérons et bihoreau, aras rouges, tangaras, parulines, etc…  Possibilité de faire un safari crocodile sur le Tarcoles

 

 

JOUR 11 – A la découverte du Pacifique central : Manuel Antonio et Dominical

Vous prendrez la direction de la fameuse station balnéaire de Manuel Antonio. Il n’y a pas que la plage à Manuel Antonio ! ; Le parc National Manuel Antonio est une des étapes les plus appréciées du pays pour la richesse de sa faune et de sa flore : capucins moines, singe-écureuil ou encore paresseux y ont élu domicile. Le parc national recèle aussi plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres. Détente et baignade au programme.

JOUR 12 – Entre Dominical et Uvita, le paradis marin

Depuis Manuel Antonio, vous n’êtes qu’à 45 minutes de route du Parc National Marino Ballena, connu pour ses plages sauvages et son fameux tombolo en forme de queue de baleine. Vous y avez  l’opportunité de faire une sortie en bateau pour observer dauphins et baleines à bosses en saison. Non loin de là, il y a les chutes Nauyaca mais aussi le refuge Baru qui est d’une grande importance biologique car il abrite plusieurs habitats tropicaux différents (mangroves, forêts primaires et secondaires, plages, rivières).

JOUR 13 – ROUTE VERS SAN JOSE

Route vers San José. Vous rendrez le 4×4 de location vers 17h00 à l’hôtel.

 

JOUR 14 – VOL DE RETOUR

En fonction de vos horaires de vol, une dernière activité peut être prévue, nous en discuterons ensemble. Transfert à l’aéroport.