MERVEILLES D’AFRIQUE DU SUD

De majestueux espaces sauvages magnifiquement protégés possédant une faune exceptionnelle, une impressionnante mosaïque de cultures, un climat merveilleusement ensoleillé, l’Afrique du Sud est un pays de rêve. Cet itinéraire complet vous propose de découvrir le Cap de Bonne Espérance, la « Route des vins », Le pays Zoulou, le Swaziland et le fameux parc Kruger

Jour 1 – ARRIVÉE AU CAP

Arrivée et accueil francophone à l’aéroport du Cap pour la remise des documents de voyage. Assistance pour la prise en charge d’un véhicule de location. Départ vers le centre-ville. Temps libre pour découvrir le Cap. Nous vous conseillons les visites suivantes : le tour de ville du Cap, l’ascension de la Montagne de la Table (sous réserve des conditions météorologiques), Signal Hill.

JOUR 2 – LA PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCE

Découverte de la péninsule du Cap pour une journée complète : Clifton, Bantry Bay, Camps Bay, Noordhoek sont des superbes plages de sable blanc. Arrêt à Hout Bay avec croisière jusqu’à l’île aux phoques où vous observerez des centaines d’otaries jouant ensemble dans les eaux de l’Océan Atlantique. Visite du petit village de bord de mer de Simon’s Town et plus particulièrement la plage des Boulders où vit une colonie de plus de 700 manchots. Continuation vers le Cap de Bonne Espérance, rêve de tant de marins du XVème et XVIème siècle,

Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, considérée, à tort comme le point le plus au sud du continent Africain. La vue depuis le phare de la pointe du Cap est saisissante et vous aurez le sentiment d’être véritablement au bout du monde.

JOUR 3 – LA ROUTE DES VINS

Nous vous conseillons de consacrer cette journée à la célèbre Route des Vins : la région de Stellenbosch et Franschhoek. Le vignoble Sud Africain est en effet réputé dans le monde entier… Retour au Cap en fin de journée.

JOUR 4 – LE CAP / DURBAN / STE LUCIE /HLUHLUWE

Route vers l’aéroport de Cape Town. Restitution de votre véhicule de location et envol à destination de Durban. Prise en charge de votre nouveau véhicule de location à votre arrivée et route vers le Zoulouland,  en route, vous pouvez si vous le souhaitez faire une halte à Sainte Lucie. C’est un immense estuaire entouré d’une épaisse ceinture végétale où alternent la forêt dense, mangroves et dunes. Ses eaux abritent les 700 hippopotames et les 2000 crocodiles que compte la réserve. Continuation vers la réserve de Hluhluwe.

JOUR 5  – HLUHLUWE

Partez à la découverte de la réserve de Umfolozi-Hluhluwe, célèbre pour sa concentration de rhinocéros blancs. Le long des pistes de la réserve, partez à la rencontre des lions, girafes, éléphants et autres rhinocéros noirs très représentés à Hluhluwe. Safari à bord de votre véhicule de location (en supplément, possibilité de faire un safari en 4×4, accompagné par un ranger – non privatif & anglophone). 

 JOUR 6 – HLUHLUWE / SWAZILAND

Départ pour le Swaziland, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ». Passage par Big Bend, important centre producteur de canne à sucre, la principale ressource du Royaume du Swaziland, puis par Manzini, deuxième ville du Royaume par le nombre d’habitants et premier contact avec la vie locale.

 JOUR 7 –  SWAZILAND / HAZYVIEW

Route vers le Nord en direction d’Hazyview.

Découverte de la région du « Lowveld » ou « Bas Veld Oriental » constituée essentiellement par le Parc National Kruger et ses nombreuses réserves privées.

Selon votre heure d’arrivée, possibilité d’aller découvrir la Blyde River Canyon ; arrêt sur les sites remarquables du canyon : God’s Window, Bourke’s Luck Potholes (les marmites des géants) et les Trois rondavelles.

JOUR 8 – RESERVE PRIVEE

En route pour le lodge : Pilgrim’s Rest où nous vous conseillons d’arriver pour le déjeuner.

Rendez-vous en milieu d’après-midi avec votre ranger (anglophone) et départ pour votre premier safari (non privatif) dans la réserve privée pour une immersion complète dans le bush.

Retour au lodge pour le dîner.  Nuit au lodge.

JOUR 9 – RESERVE PRIVEE

 Collation matinale à base de thé ou café et biscuits. Départ pour un nouveau safari au lever du jour. Le lever du jour est le moment le plus propice à l’observation des animaux. C’est à ce moment précis de la journée que les fauves se rapprochent des points d’eau pour leur activité favorite : la chasse. Retour au lodge en milieu de matinée.

Petit-déjeuner brunch. Détente Déjeuner Puis nouveau safari en milieu d’après-midi. Diner et nuit au lodge.

 JOUR 10 – RESERVE PRIVEE / JOHANNESBURG / DEPART

Collation matinale puis départ pour votre dernier safari (selon horaires de vols) – Retour au lodge pour le petit déjeuner. Route retour vers Johannesburg – Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Vol de retour