OUZBEKISTAN – EXTENSION MER D’ARAL

En complément de notre programme « Ouzbékistan gourmand »  , une jolie incursion vers la mythique et très sèche Mer d’Aral ; expérience du désert rocailleux de cette région et nuit sous la yourte !

JOUR 1: TASHKENT / NOUKOUS/ MOUYNAK

Transfert à l’aéroport de TACHKENT et envol pour Noukous. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Arrivée à l’aéroport de Nukus. Visite du Musée de Savitsky. Le musée possède une collection unique de tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétique rassemblée par Igor Savitski. On peut y voir des oeuvres de Robert Falk, Evguenni Lyssenko, Liubov Popova, David Chterenberg, Alexandre Volkov, Alexandre Nikolaev dit Ousto-Moumin…
Depart pour une excursion à Moynak. Dans les années 1950, de nombreux chalutiers pêchaient au large de Moynak. Aujourd’hui la ville se trouve à plus de 150 km de ce qu’il reste de la mer d’Aral. Découverte du cimetière de bateaux.

Nuit sous la tente.

JOUR 2: MOYNAK/NUKUS/AYAZKALA

Retour par la route à Nukus. Visite en chemin la nécropole de Mizdakhan à environ 30 km au sur de Noukous. Cette immense nécropole, vieille de plus de deux mille ans, abrite une majorité de tombes musulmanes, mais aussi des tombes nestoriennes. Beaucoup de mausolées sont en ruines, certains sont en cours de restauration. Découverte des forteresses (Kala) qui parsèment le désert de Kyzylkoum autour d’Urgentch Toprak Kala, Qavat Kala, Ayaz Kala, Kirkkiz Kala.
Nuit sous la yourte.

JOUR 3: AYAZKALA/TUPRAKKALA/KHIVA

Route vers Khiva cité antique dont on parle depuis le IIIème siècle av. J.C. Visite la ville.