LA GRECE CLASSIQUE ET ETERNELLE

Un circuit classique pour découvrir la Grèce en voiture de location. Toutes les étapes sont réservées, de sites en sites, sur les routes pittoresques du Péloponnèse et de la Grèce Continentale. Chaque jour, une nouvelle merveille à découvrir : Epidaure, Mycènes, Mistra, Olympie, Delphes et pour finir Athènes On ne réinventera pas la Grèce et encore moins les monuments. En revanche, nous avons apporté un soin tout particulier au choix des étapes et des hôtels rigoureusement sélectionnés pour leur situation et leur excellent rapport qualité /prix. Plongez au cœur de paysages spectaculaires entre terre et mer, admirez les trésors et découvrez les multiples facettes de ce pays mythique un voyage inoubliable en toute liberté.

JOUR 1 :  ATHENES

Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport puis découverte de la ville (en fonction de l’heure d’arrivée)

JOUR 2  : ATHÈNES • EPIDAURE • MYCÈNES •NAUPLIE • CORINTHE OU TOLO (180 KM)

Épidaure, fameux sanctuaire d’Asclépios et découverte de son théâtre antique à l’acoustique phénoménale. Mycènes, pays des Atrides ou vous pourrez voir la fameuse porte des Lions et les murs Cyclopéens de 1400 Av JC. Nauplie, une ville très pittoresque de la côte de l’Argolide. Dîner et
nuit à Corinthe ou Tolo.

JOUR 3 : CORINTHE OU TOLO • MISTRA • OLYMPIE (340 KM)

Visite de Mistra, la «merveille de Morée », site Byzantin fondé par Guillaume de Villehardouin au Moyen Âge. Visite de monastères et d’églises magnifiques de la même époque, vue superbe sur Sparte. Puis continuation vers Olympie. Dîner et nuit dans la région d’Olympie.

JOUR 4 : OLYMPIE • DELPHES (230 KM)

Visite du pays des premiers Jeux Olympiques. Visitez le stade, l’autel de la flamme olympique et de son musée archéologique un de plus intéressants de la Grèce. Route pour Patras et traversée du détroit de Corinthe  vers Delphes. Dîner et nuit dans la région de Delphes.

JOUR 5 : DELPHES • LES MÉTÉORES (230 KM)

Découverte du deuxième site archéologique du pays. Visite de l’oracle, site le plus connu du monde antique, réputé comme « le nombril du monde » et pour sa fameuse prêtresse la Pythie. Il faut absolument voir son musée archéologique pour admirer de près l’Aurige, le Sphinx et le deux Kouros… Continuation vers les Météores. Dîner et nuit aux alentours de Kalambaka.

JOUR 6 : LES MÉTÉORES • ATHÈNES (350 KM)

Découverte des Météores, site unique car il donne l’impression que les monastères sont suspendus entre ciel et terre. Une merveille architecturale. Route vers les alentours d’Athènes. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : ATHÈNES

Visite de la capitale grecque : Athènes. Découverte d’une ville chargée d’histoire très ancienne. L’Acropole, le plus connu des sites d’Athènes. Les monuments de l’Acropole comme le Parthénon, le temple d’Athéna Niké, les Propylées et bien d’autres exercent une fascination irrésistible. L’ancienne Agora, qui était le centre politique et religieux de l’époque Antique, Plaka avec ses rues pittoresques, Athènes est vraiment une ville splendide. Dîner et nuit aux alentours d’Athènes.

JOUR 8 : ATHÈNES • FRANCE

Journée libre en fonction de votre heure de départ, restitution du véhicule à l’aéroport, retour en France.